Brochettes rapides au poulet et romarin

DSC_0150Le romarin est tellement parfumé qu’il n’en faut qu’une très petite quantité pour changer facilement et rapidement le goût d’un plat.

Quand on veut se faire des petites brochettes rapides au barbecue mais qu’on n’a pas le temps (ou oublié) de mettre la viande à mariner, j’utilise directement des branches de romarin frais en guise de piques à brochette pour piquer ma viande. Le parfum du romarin se diffuse pendant la cuisson dans la viande, comme si elle avait mariné longuement dans une marinade aux herbes !

La seule contrainte ? Il faut un buisson de romarin sur lequel prélever des branches !

Pour 4 brochettes express, je prends dans mon frigo et mes plates-bandes  : 

DSC_0121-22 blancs de poulets
2 courgettes
2 tomates
4 branches de romarin
1/2 citron
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 barbecue

Pour réussir mes belles brochettes au romarin : 

Je découpe en gros morceaux le poulet, les courgetttes et les tomates.  Je prépare mes branches de romarin en enlevant toutes les feuilles sauf celles du bout. Je les enfile en alternant viande et légumes sur chaque branche. Je les dépose dans un plat et verse le jus d’un demi citron et l’huile d’oliove. Je sale et je poivre. Je réserve le temps de préchauffer le barbecue.

Les brochettes cuisent environ en dix minutes au barbecue à gaz. Il faut bien veiller à les retourner sur toutes les faces pour qu’elles soient grillées et cuites de manière homogène.

Ceux qui ont un barbecue au charbon peuvent même ajouter des branches de romarin dans le feu sur la fin de la cuisson pour fumer encore plus les brochettes !

DSC_0150

2 réflexions sur “Brochettes rapides au poulet et romarin

    1. Sous le grill du four ca marche aussi : tu places des brochettes sur une grille avec la plaque dessous pour recolter le jus au plus pres du grill en position maxi, tu prechauffe bien le four et tu enfournes en surveillant bien la cuisson. Quand les 4 faces sont bien grillées tu baisse ta grille et finis la cuisson au four normal. Au final tu devrais avoir une bonne grillade et la viande sera a peine plus seche 🙂

Cette recette vous a plu ? Laissez moi un petit mot !