Petits muffins pour dimanches pluvieux

Un dimanche pluvieux est toujours une bonne occasion de se faire un bon petit goûter avec un thé bien chaud ! Et en ce moment, je m’essaye à différentes recettes de muffins. Pour qu’ils soient plus gonflants, plus fondants ou juste sucrés comme il faut.
dsc_0003 dsc_0024

Celle d’aujourd’hui est tirée d’un livre de recettes spécial petits gâteaux, parfait pour les goûters justement ! J’ai simplement doublé les quantités pour faire des gros muffins plutôt que des minis.

J’ai sorti de mon placard et de mon frigo des « ingrédients que j’ai toujours au cas où »

200g de framboises surgelées
200g de yaourt
200g de farine
100g de cassonnade
2 oeufs
2 cuillères à soupe d’huile végétale
2 cuillères à café d’extrait de vanille
1 sachet de levure chimique

Pour réussir cette recette simplissime :

J’ai préchauffé mon four à 200 °C et j’ai commencé par mélanger les ingrédients secs d’un côté et les oeufs, l’huile, les yaourts et l’extrait de vanille de l’autre. Puis j’ai ajouté le mélange liquide au mélange sec.

Tellement simple que je n’ai même pas utilisé mon robot !

Je termine en ajoutant les framboises encore congelées, je mets dans mes petites caissettes à cupcakes et j’enfourne pour 20 minutes.

Je laisse refroidir mes muffins quelques minutes avant de les démouler, et je les sers avec une bonne cuillère de Philadelphia (ou crème fouettée) !

Miam !

Le gonflant n’est pas encore au rendez-vous et la prochaine fois je mettrais un peu plus de sucre, mais ils étaient très bons quand même !

Et vous, ça vous arrive de vous lancer dans la pâtisserie rien que parce qu’il pleut ?

 

 

Cette recette vous a plu ? Laissez moi un petit mot !