Mini-brownies tout chocolat : ma recette très fondante

DSC_0027 Pour redonner le sourire à un enfant qui boude, préparer un goûter maison tout simple, ou se faire un petit plaisir en douce, les mini-brownies sont parfaits. Il faut dire que la quantité de farine est somme toute négligeable par rapport à la quantité de sucre et de beurre/chocolat.

C’est tout l’intérêt de faire cette recette de brownie sous forme de bouchées ultra-chocolatées et et ultra-fondantes. Une seule suffit à soigner tous les maux !

Et cette recette est une de mes créations.

J’ai en effet testé des dizaines et des dizaines de recettes de brownies avant de trouver la bonne proportion de sucre, beurre, farine et chocolat pour obtenir un résultat ultra-fondant ! La seule entorse que je peux concéder, c’est de rajouter encore un peu de chocolat pour les plus désespérés gourmands.

Je sors de mon frigo et mon placard pour une douzaine de mini-brownie : 

100g de farine
75g de chocolat à 70 % (c’est encore plus fort en chocolat)
75g de beurre
250g de sucre de canne blond
2 oeufs
1 demi cuillère à café de levure chimique

Pour réussir ces petites bouchées toutes simples : 

Je fais fondre le beurre et le chocolat à feu doux dans une casserole pendant que je fouette le sucre et les oeufs pour obtenir une belle crème bien épaisse.  Une fois le chocolat fondu, je l’ajoute à ce mélange. Je verse ensuite la farine et la levure et je mélange pour obtenir une pâte lisse.

Je verse la pâte dans un moule en silicone à petit muffins et j’enfourne 20 minutes à 190°C.

DSC_0021La pâte a tendance à gonfler à la cuisson, il faut remplir chaque case aux deux-tiers maximum sinon la pâte débordera à la cuisson (comme ici !)

A la fin de la cuisson, une croute s’est formée sur le haut des gâteaux qui restent très mous. C’est normal, ils durciront un peu au refroidissement. Il faut bien attendre 15 minutes avant de les démouler sinon ils risquent de casser.

Alors, vous en pensez quoi de ces brownies ?

DSC_0043

 

Cette recette vous a plu ? Laissez moi un petit mot !