Pour des apéros dinatoires, je fais souvent des tartes. De toutes sortes. En fonction des ingrédients du frigo souvent. Et surtout bien rondes !
Sauf qu’une tarte ronde découpée en bouchées, c’est pas très pratique. Alors moi, ma tarte spéciale apéro aux poireaux-crevettes-curry maintenant je la fait dans un plat carré. Et ça change tout !
Dans mon frigo et mon placard j’ai :
1 gros poireau
300g de crevettes cuites et décortiquées
1 pâte brisée à dérouler
un noisette de beurre
6 oeufs
15 cl de crème légère
20 cl de lait
curry en poudre
Pour réussir une tarte facile à découper en bouchées :
Je taille le poireau en fines lamelles et je le fais fondre à feu moyen à la poêle (compter environ 25 minutes). Pendant ce temps, je décortique les crevettes et les coupes en tranches d’environ 1 cm. Quand les poireaux sont fondants, j’ajoute une ou deux cuillères à café de curry en poudre puis les crevettes et je sors du feu (le crevettes ne doivent pas cuire). Je réserve.
Je casse les oeufs puis les fouette en omelette avec la crème, le lait, le sel et le
J’attrape mon plat carré, et me débrouille pour que ma pâte ronde épouse la forme carré de mon plat (quitte à faire une tarte un peu épaisse !
Je fais quelques trous à la fourchette, j’ajoute la préparation aux poieaux, puis la préparation aux oeufs et j’enfourne 40 minutes à 210°C (quelques minutes de plus si ma tarte est vraiment épaisse !)
Et vous avez déjà eu une idée vraiment simple qui change tout ?
Pas de commentaires