Sorbet à la framboise

DSC_0109 Cette recette, c’est vraiment juste pour le plaisir de partager puisque c’est exactement la même que le sorbet à la fraise, déjà publiée. Mais on se régale tellement avec un bon sorbet framboise !

Ma seule recommandation : essayer au maximum d’enlever les petites graines pour avoir un sorbet ultra lisse ! J’utilise mon appareil à coulis du Kitchen aid mais une centrifugeuse ou un mixeur plongeant puis un chinois ou tamis très fin peuvent faire l’affaire.

DSC_0110Pour les framboises, il vaut mieux se procurer une source pas trop chère parce qu’il en faut beaucoup : pour ma part, je vais à la cueillette Fraisochamps de Thil (01) et fait travailler mes enfants : ils sont juste à la bonne taille, et adorent cette activité !

Je prends donc dans mon frigo : 

750g de framboises fraîches
200g de confisuc
5 cuillères à soupe d’eau

Je passe mes framboises crues à l’appareil à coulis pour séparer la chair des graines. Pendant ce temps, je fais fondre le sucre et l’eau dans une casserole sans mélanger pour éviter que le sucre ne cristallise. Quand il est fondu, je verse le sirop sur mes framboises tout en mélangeant. Je réserve au frais au moins 2h (une nuit c’est mieux quand il fait chaud).

Quand mon sirop est bien froid, je le passe à la sorbetière pour monter ma glace (environ 15 à 20 minutes). Je réserve encore quelques heures au frais avant de servir.

DSC_0104

Cette recette vous a plu ? Laissez moi un petit mot !