s'inspirer

Menu de la semaine du 11 au 15 mai

Partager la recette

Voici les nouveaux menus de la semaine. Je vais essayer de les publier le vendredi  matin maintenant, afin de vous laisser le temps de faire vos courses pour la semaine surtout quand la liste est un peu longue comme cette semaine !

Pour cette semaine, vous verrez que les différentes recettes proposées vous permettent de prendre un peu d’avance d’un jour à l’autre. Par exemple, pour le poulet vous pouvez préparer les brochettes tandoori et les morceaux pour la salade césar le même jour.

Pareil pour  les croûtons qui accompagnent les épinards et la salade césar, et  pour les œufs durs de la salade niçoise et des épinards.

Vous pouvez même pousser le vice en préparant tous les légumes à cuire en avance : les carottes, les courgettes, les navets. Il faut juste veiller à les couper différemment en fonction des plats (en cubes pour le one pot pasta, en tronçons pour le couscous, et en petits bâtonnets pour le wok). Le seul légume que vous devez préparer au dernier moment est le pak choi ou la blette qui va noircir s’il est coupé trop tôt.

Voici les liens vers les principales recettes du menu : 

Salade césar

Pizza polenta

One pot pasta aux courgettes, poivron et tomates

Brochettes de poulet tandoori

Wok minute de crevettes et légumes

Wraps jambon tomate et avocat

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

Leave a Reply